GenSight bondit après l'obtention d'un accès compassionnel en France
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 11:22
La société biopharmaceutique indique que l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) avait autorisé une autorisation d'accès compassionnel (AAC) pour le GS010/Lumevoq, un dispositif qui permet à des patients atteints de maladies graves, rares ou invalidantes de bénéficier d'un traitement ne disposant pas encore d'une autorisation de mise sur le marché.
Les demandes d'AAC ne peuvent être initiées que par des professionnels de santé, qui déposent auprès de l'ANSM des demandes nominatives pour des patients identifiés, l'agence évaluant ensuite ces demandes afin de décider leur autorisation.
Les patients pour lesquels une demande de traitement par GS010 est déposée devront répondre à des critères d'éligibilité spécifiques, notamment en ce qui concerne la durée écoulée depuis l'apparition de leur perte de vision.
La neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) est une maladie mitochondriale rare, transmise par la mère, caractérisée par la dégénérescence des cellules ganglionnaires rétiniennes pouvant être à l'origine d'une perte de vision brutale et généralement irréversible.
Suite à ces annonces, le titre grimpait de 17,9%, ce qui limitait autour de 57% son repli depuis le début de l'année, un exercice marqué par plusieurs levées de fonds dilutives, ce qui a eu pour effet de réduire mécaniquement la valeur de l'action et d'accentuer la défiance des investisseurs.
Malgré une trésorerie prolongée jusqu'en janvier 2026, les investisseurs anticipent de prochains appels au marché, ce qui avait récemment conduit plusieurs actionnaires à réduire leurs participations.
| 0,0830 EUR | Euronext Paris | +4,40% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La startup d'IA Anthropic est en train de régler les derniers détails d'un tour de table ... Lire la suite
-
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire contre l'ancien ministre de la Culture Jack Lang et sa fille Caroline Lang pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée", rapportent vendredi plusieurs médias français. Le président de l'Institut ... Lire la suite
-
Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite
-
Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer